BMC dévoile son nouveau Teammachine SLR Disc

La marque suisse BMC a dernièrement dévoilé son modèle phare Teammachine équipé de freins à disque. Loin d’être la première marque à proposer un modèle équipé de ce type de freinage qui fait tant parler, BMC a complètement repensé dans les moindres détails cette véritable machine à gagner.

Lors de son développement, les ingénieurs de la marque suisse ont simulé chaque étape du développement en générant des milliers de prototypes virtuels avant que les moules ne soient approuvés grâce à la technologie ACE.
Concrètement cela revient à optimiser au maximum le poids de chaque partie du cadre et de la fourche, en n’utilisant de la matière que là ou cela est vraiment nécessaire pour répondre aux contraintes du freinage à disque.

Concernant les supports d’étriers de frein, BMC a développé le Direct Frontal Flat Mount. Ce procédé permet d’intégrer le système de freinage tout en conservant un poids contenu, véritable marque de fabrique du Teammachine. Côté axe, on retrouve ce qui se fait traditionnellement sur les vélos équipés de freins à disque : des axes traversants. D’un diamètre de 12mm, ils ont pour avantage premier de rigidifier le vélo tout en supportant efficacement les contraintes exercées lors du freinage.

On obtient ainsi un cadre équilibré, léger et robuste aux endroits sollicités, tout en restant souple et
confortable pour s’adapter aux besoin de chaque cycliste. Doté du cockpit ICS (Integrated Cockpit System), il est particulièrement épuré. Pour preuve, le boitier DI2 est intelligemment caché dans le cadre.

Vous l’aurez compris, quand BMC adapte son modèle phare aux dernières tendances du marché, la marque suisse prend le soin de faire les choses correctement en y apportant de véritables innovations. concernant une date de mise sur le marché, BMC n’a pas encore communiqué à ce sujet. Cependant on peut aisément supposer que celui-ci sera proposé suite au Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *